INFOGÉRANCE

Le digital a transformé nos organisations, nos méthodes, nos outils et notre façon de collaborer et communiquer. En plus de vous proposer des produits reconditionnés de qualité, nos techniciens  vous accompagnent pour faire du numérique un outil au service de l’activité humaine. 

Identifier
vos
besoins

Les grandes entreprises sont réputées plus performantes que les TPE et les PME en matière d’informatique et de digitalisation. Bien entendu, leurs moyens financiers sont sans commune mesure. De plus, elles possèdent des spécialistes informatiques en interne, plus difficiles à recruter pour une PME. 

Pourtant, les TPE et les PME doivent trouver des solutions innovantes pour répondre aux attentes de leurs clients et de leurs fournisseurs, tout aussi exigeants ! 

Pour répondre malgré tout à leurs demandes en matière de technologies de l’information (IT), les TPE et les PME recourent soit à des solutions en interne, soit à la délégation à des prestataires. 
43 % des entreprises demandent par exemple à leurs employés d’assurer eux-mêmes les fonctions supports des logiciels bureautiques. La maintenance d’une suite Windows semble en théorie plus accessible à des profils non spécialisés. 
En revanche, dans le domaine de la maintenance, du conseil ou des infrastructures informatiques, l’affaire se complique.  

La sécurité informatique, les sauvegardes, le partage de documents, les outils de communication, le télétravail, RGPD, tant de sujets complexes qu’il faut traiter ou maintenir.

Au-delà des dépannages informatiques courants (une mise à jour qui ne s’installe pas, un écran qui ne s’allume plus), les utilisateurs ont un réel besoin d’être accompagnés dans leur utilisation des outils informatiques et numériques. Une évolution rapide des systèmes, des logiciels nouveaux et complexes, un environnement de travail en pleine transformation, les utilisateurs sont confrontés à des changements auxquels ils doivent s’adapter.

Notre
analyse

  • Adopter la bonne pratique des ressources, à la fois efficace et sécurisée 
  • Evoluer dans la gestion des risques numériques. 
  • Concilier le délai d’intervention et les urgences de l’utilisateur. 
  • Adapter l’infrastructure numérique aux besoins de l’entreprise

 Au vu de l’évolution numérique actuelle et la transformation des modes de travail, nous avons choisi de faire collaborer plusieurs univers complémentaires : l’infogérance technique, la sensibilisation aux risques numériques, la formation numérique et l’accompagnement stratégique sur le développement de l’infrastructure informatique.  

Ainsi une équipe pluridisciplinaire sera à votre service pour accompagner vos équipes en toute sécurité et avec les compétences nécessaires pour faire face à tous types d’enjeux individuels et collectifs. 

La vue globale de notre accompagnement

Notre accompagnement, parce qu’il se veut au plus près de vos besoins, peut se matérialiser de différentes façons.​ Nous conviendrons ensemble, au regard du contexte, des enjeux et des résultats attendus, de l’accompagnement le plus adapté à votre besoin.

En amont
Identification
des besoins
Audit de la structure
Audit du matériel
Audit des logiciels
Échange
avec les utilisateurs
Choix de l’accompagnement
Infogérance
complète
Assistance
Accompagnement RGPD
Sensibilisation
aux risques cyber
Sauvegardes et sécurité numérique

Notre équipe Apple

Le sur-mesure étant notre marque de fabrique,
nous souhaitons vous proposer une équipe pluridisciplinaire
en capacité de vous accompagner

Mathias

Responsable SI Apple & Jamf Technicien Apple senior macOS & iOS Data Protector Officer (RGPD)

Bassel

Technicien informatique

Jean

Technicien informatique

Nos techniciens sont à la disposition de nos clients pour assurer les interventions sur site, en atelier ou en télémaintenance. Nous disposons d’une expertise en Mac, Windows et Synology, nous permettent de vous accompagner au mieux quel que soit votre domaine d’activité.